L'HISTOIRE DU HARAS

Le Haras du Hazoy est né en 1983 d'une association entre Nicole Bouilliart et la famille Pessoa qui cherchait à s'installer dans la région pour s'entraîner. 

Nicole a ainsi transformé la ferme agricole datant du XVIIIème siècle (certaines parties datant même du XIIIème siècle) en une écurie professionnelle de qualité.

 

Passionnées des chevaux depuis leur enfance, Nicole et sa soeur Marianne ont alors commencé l'élevage, chacune ayant un rôle bien distinct : Nicole étant en permanence auprès des chevaux, et Marianne assurant la gestion du Haras. 

 L'élevage des cheveaux DB 

Outre la passion et l'amour des chevaux, tout est parti de trois juments et d'un étalon Feinschnitt vd Richter, qui s'avère être un géniteur exceptionnel comme père de mère.

Progressivement, le Hazoy a donc vu naître des juments de qualité, qui ont fait leur preuve en concours CSO international.

C'est grâce à une sélection des meilleures juments de l'élevage et à l'association d'étalon au caractère complémentaire à celui des juments que les produits DB répondent maintenant aux exigences actuelles : des chevaux dans le sang, faciles, fiables et pratiques.

  • Facebook - Black Circle